Baccalauréat en éducation
Le parcours primaire/junior FLS
Le parcours primaire/ junior axé sur l’enseignement du français langue seconde
en françaisView in English
Le parcours FLS primaire/junior vous préparera à enseigner aux classes primaires (de la maternelle à la 3e année) et aux classes juniors (4 à 6), et met l’accent sur l’enseignement du français comme langue seconde (FLS). Des incitatifs à communiquer en français oralement et par écrit seront données tout au long du programme de BEd.
Les exigences d’admission supplémentaires
En plus des exigences générales d’admission, les candidats aux niveaux primaire et junior qui souhaitent suivre le parcours consacré à l’enseignement du français langue seconde dans leur programme devront démontrer leur maîtrise du français écrit et oral. S’ils sont invités à une entrevue, les candidats devront répondre à au moins une des questions d’entrevue en français. Les candidats doivent également réussir le test de compétence linguistique écrit en français.
Les exigences de diplôme de piste
Les étudiants suivant le parcours d’enseignement du français langue seconde doivent réussir les cours EDUP 509 ET EDUP 510, au moins un stage dans une salle de classe de français langue seconde ainsi que toutes les autres exigences générales pour obtenir leur diplôme.
Les étudiants suivant ce parcours obtiendront leur diplôme après avoir effectué un total de 63 heures (au lieu de 60) et environ 110 jours de stage, dont au moins 40 jours de stage dans une salle de classe de français.
Les exigences des cours de concept (9 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 503 | The Developing Learner | 3 |
EDUC 511 | Reflective Practice | 3 |
Un de ces cours:
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 501 | Democratic Values, Christian Perspectives and Education | 3 |
EDUC 510 | Religious Education: Democratic Values, Catholic Perspectives and Education | 3 |
Les exigences des cours de concentration (30 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUP 521 | Language & Literacy PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 522 | Language & Literacy PJ (Part 2) | 3 |
EDUP 523 | Mathematics PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 524 | Mathematics PJ (Part 2) | 3 |
EDUP 503 | Science and Technology PJ | 3 |
EDUP 505 | Social Studies PJ | 3 |
EDUP 506 | Health & Physical Education PJ | 3 |
EDUP 507 | Arts PJ | 3 |
EDUP 509 | French as a Second Language PJ (Part 1) | 3 |
EDUP 510 | French as a Second Language PJ (Part 2) | 3 |
Les exigences des cours complémentaires (15 crédits)
Sigle du cours | Titre du cours | Nombre de crédits |
---|---|---|
EDUC 506 | Creating Safe, Engaging and Inclusive Learning Environments | 3 |
EDUC 508 | Education Act and Ethical Standards for the Teaching Profession | 3 |
EDUC 512 | Educational Technology | 3 |
EDUC 521 | Differentiated Instruction for Diverse Learners | 3 |
EDUC 522 | Teaching and Learning in Diverse & Equitable Classrooms | 3 |
Renseignements sur les stages
Le stage est une occasion d'utiliser ce que vous avez appris dans un milieu scolaire ontarien. En savoir plus sur les exigences et les arrangements de stage ans le cadre du programme de baccalauréat en éducation de l'Université Tyndale.
Autres pistes de programme
-
Junior / Intermédiaire
Enseigner aux niveaux junior (4 à 6) et aux niveaux intermédiaires (7 à 10) avec une spécialisation dans un domaine